×

Signez

personnes ont déjà signé. Et vous ?

  • /
  • Signez

Rejoignez la campagne et signez pour une Europe hospitalière

ont déjà signé l'initiative citoyenne européenne pour une Europe hospitalière. Et vous ?

1ère étape :
Entrez vos informations de contact et cliquez sur "Rejoignez-nous". Vous recevrez alors un email de notre partenaire WeMove.eu vous demandant si oui ou non, vous désirez recevoir des informations sur les suites de la campagne.

2e étape
Entrez vos données et cliquez sur "Soumettre".

3e étape
C'est fait, vous avez signé ! Partagez la pétition sur les réseaux sociaux !

FAQ

Quelles sont les revendications de l’ICE sur la migration ?

Trois grandes revendications sont au coeur de l’ICE :

1/ La fin de la criminalisation de l’aide aux migrants,
2/ Le soutien de fonds publics aux initiatives privées d’aide aux migrants, et
3/ La création de mécanismes de recours contre les violations de droits humains aux frontières de l’Union européenne.

En savoir plus

Pourquoi demandez-vous autant d’informations personnelles ?

Une initiative citoyenne européenne est un instrument juridique formel qui exige de respecter certaines règles.
Pour qu’une signature soit prise en compte, les Etats membres de l’UE demandent plus d’informations qu’une pétition de WeMove.eu (partenaire de l’action) en demande généralement . Pour que votre signature soit recevable, nous devons respecter cette exigence légale et fournir ces informations supplémentaires.

Qu’est-ce que je signe exactement lorsque j’ajoute mon nom à cette Initiative Citoyenne européenne ?

Nous sommes une Europe accueillante : laissez-nous agir !
Les gouvernements n’arrivent pas à faire face aux enjeux posés par les migrations. La plupart d’entre nous voulons soutenir des personnes qui en ont besoin, parce que nous ne pouvons pas être indifférents à leur sort.
Des millions de personnes se sont mobilisées pour apporter leur soutien. Aujourd’hui, nous voulons être entendus. Exigeons une Europe accueillante ! Nous appelons la Commission européenne à agir :

  • Des citoyens de toute l’Europe souhaitent parrainer des réfugiés pour leur offrir un foyer sûr et une nouvelle vie. Nous voulons que la Commission offre un soutien direct aux groupes locaux venant en aide aux réfugiés qui se voient délivrer un visa national.
  • Nul ne devrait être poursuivi ou se voir infliger une amende pour avoir apporté une aide humanitaire ou un toit. Nous voulons que la Commission empêche les États membres de punir les citoyens solidaires.
  • Tout le monde a droit à la justice. Nous voulons que la Commission garantisse des moyens et des règles plus efficaces pour défendre toutes les victimes de l’exploitation par le travail et de la criminalité en Europe, ainsi que toutes les personnes victimes de violations des droits de l’Homme à nos frontières.
Qu’allez-vous faire avec mes informations ?

Nous les cryptons et les stockons temporairement sur un serveur sécurisé en Allemagne. Une fois que nous aurons collecté le nombre requis de signatures, nous remettrons ces informations aux Etats membres de l’UE pour des vérifications officielles.

WeMove.eu (partenaire de l’action) ne peut stocker ces informations ni les utiliser pour d’autres usages que l’Initiative Citoyenne Européenne à laquelle elles sont liées. Elles seront détruites à la fin de l’ICE. WeMove.eu est certifiée en matière de sécurité des données au regard de la réglementation de l’UE.

Toutes les règles et les lois normales de protection des données sont appliquées.

Voir la politique de confidentialité de WeMove.eu

Qui peut signer ?

Pour pouvoir participer à une Initiative Citoyenne Européenne, vous devez être citoyen européen (citoyen d’un état membre de l’UE) et avoir l’âge requis pour voter aux élections européennes (soit 18 ans à l’exception de l’Autriche où l’âge légal de vote est 16 ans).

Pour voir plus d’informations sur qui est éligible à la signature de cette action, nous vous invitons à consulter le site de l’ICE de la Commission européenne.

Loading...

Restons en contact

A propos

Mettons la justice migratoire au cœur de l’agenda politique européen. Signez l'initiative citoyenne européenne (ICE). Une action menée au niveau européen par des dizaines d'associations.

En savoir +

Contact

Quai du Commerce 9, 1000 Bruxelles

+32 (0)2 250 12 30